Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Rencontres nationales Sortir!

Vivez les Rencontres nationales Sortir! du 8 au 13 janvier dans le Luberon comme si vous y étiez avec ce retour en images =>
 
Chaque année, au mois de janvier, des acteurs de l’EE de tous horizons et de toutes les régions se retrouvent à l’occasion des Rencontres Sortir! pour s’organiser et agir en faveur de l’éducation dans la nature.
Pendant une semaine, ils :
  • nourrissent leurs pratiques professionnelles,
  • échangent sur leurs méthodes, leurs projets, leurs difficultés au sein de leur territoire,
  • participent à des actions collectives.

Programme de ces rencontres

2 jours d’immersion : L’immersion permet de créer un vécu collectif qui alimente la dynamique de groupe, d’enrichir le contenu des ateliers, de nos argumentaires, de nos pratiques.
3 jours d’actions :
  • Les ateliers de production et de formation collective sont organisés pour faire avancer le plan d’action.
  • Les interventions : des personnes référentes sur des questions concernant les actions de la dynamique Sortir sont invitées à venir présenter leurs points de vue.
  • Les temps de formation, d’échanges et d’expérience: des moments transversaux sont mis en place pour former, informer, échanger sur des pratiques, des expériences, des problématiques liées à la thématique de l’éducation dans la nature.

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous