Les feuilles du GRAINE n°17 sont en ligne ! Parues à l’occasion de la journée d’échange “Comment rendre la biodiversité plus populaire et attrayante vis-à-vis du grand public ?”, elles amorcent le débat sur le sujet.
Pour bon nombre d’acteurs du réseau ayant témoigné dans ce numéro, il est indéniable que la question posée est saugrenue tant la biodiversité est de base attrayante. La question à se poser n’est donc plus faut-il rendre la biodiversité attrayante ou la biodiversité doit-elle être attrayante mais plutôt comment rendre la biodiversité accessible au public ? Et à cette question de nombreuses réponses artistiques, scientifiques, ludiques et concrètes ont été apportées.
Le comité de rédaction s’est lui aussi posé la question et propose une réponse dans le dossier centrale du numéro. Il y aborde les incidences et répercussions d’une communication centrée uniquement sur la beauté ou le surprenant et plaide pour une reconnexion à la nature, seul ou accompagné.
Découvrez sans plus tarder les témoignages, la réponse du comité de rédaction ainsi que les outils pédagogiques présents dans le réseau abordant le sujet :