Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Mille lieux humides – Carnet d’Ariena n°15

Les milieux humides sont de véritables trésors naturels (réservoirs d’une biodiversité particulière, réservoirs d’eau, zones de filtration d’eau…) et leur préservation constitue un enjeu actuel majeur, car plus de la moitié d’entre eux ont déjà disparu en France dans la seconde partie du XXème siècle.

Comment définir les milieux humides ? Où est-il possible de les rencontrer ? Pourquoi est-il aujourd’hui très important de les préserver ? Autant de questions que les élèves pourront se poser au fil des pages, activités et illustrations proposées dans le cahier d’ariena « Mille lieux humides ».

Alors chaussez vos bottes et en  avant !

Télécharger le carnet

Informations complémentaires

Objectifs

Dans la continuité des précédents numéros, ce n°15 se compose d’un cahier pour l’élève tout en illustrations couleurs et d’un guide pédagogique à destination de l’enseignant. Ces deux supports sont disponibles en version numérique interactive sur le site internet de l’Ariena et également en version papier pour le cahier de l’élève. Ce nouveau numéro vous invite de manière passionnante, illustrée et progressive à découvrir, les lieux humides, où les trouver, quelle vie y rencontrer, comprendre leur fonctionnement, la place de l’humain, pourquoi les préserver. Pour mieux les appréhender, des activités de représentation, dessin, questionnement, recherche, jeu de rôle et des mises en situation… Ce cahier offre des connaissances claires sur ces milieux et les êtres vivants qui les peuplent, et vous donnera l’envie d’aller sur le terrain et de partir à leur découverte avec les élèves.
Editeur : ARIENA

Lieu d’édition : Sélestat

Date d’édition : 02/05/2018

Nombre de pages : 24

Référence : 979-10-93556-01-7

Autres informations

Les cahiers d’ariena sont distribués gratuitement (prioritairement aux classes du Grand Est).
Les personnes qui souhaitent disposer des cahiers peuvent s’adresser à mathieu.hilaire@ariena.org.

Mille lieux humides - Carnet d'Ariena n°15

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous