Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Appel à candidatures pour le nouveau projet du FRENE : Natur’Actions

Le FRENE est lauréat de l’appel à projets national “Jeunes et nature” lancé fin novembre 2021 par la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJPEVA) à destination des associations et fédérations de jeunesse et d’éducation populaire nationales.

Natur’Actions doit permettre de mobiliser et d’accompagner des groupes de jeunes de 12 à 18 ans qui mettront en place des actions concrètes en faveur des écosystèmes, de la biodiversité et de la nature, en partenariat avec des acteurs associatifs locaux.

Ce projet vise la participation à l’éveil des consciences et à développer la responsabilité individuelle et collective pour favoriser la transition écologique et sociale.

Ces actions peuvent être menées en appui avec les éco-délégués des établissements scolaires, quand ces actions sont réalisées hors temps scolaire, c’est à dire dans le cadre de clubs, ou de projets basés sur le volontariat des collégiens ou des lycéens.

Le public des centres sociaux, MJC, accueils collectifs de mineurs (ACM) organisés par les collectivités ou les associations d’éducation populaire sont également un public cible potentiel de ce projet.

Les projets peuvent également être portés en partenariat avec des structures socio-éducatives spécialisées, permettant ainsi au public en situation de handicap de s’impliquer dans des projets collectifs en lien avec la nature.

Plus d’informations : https://frene.org/nos-projets/naturactions/

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous