C’est dans la co-construction que se vit le mieux l’EEDD. Faire ensemble est un art qui se cultive, c’est une garantie pour la qualité des projets. Des associations, des institutions publiques, des entreprises… nous apprenons à co-construire.
Le partenariat suppose que chacun reconnaisse à l’autre ou aux autres, compétences et légitimité. Il faut que chaque partenaire puisse garder en vue ses objectifs.
Un partenariat s’entretient, s’anime, s’évalue, s’arrête… C’est un processus dialectique.
Le FRENE est depuis cette année Association agréée 1% for the planet. Ce réseau compte 3500 associations luttant pour la protection de l'environnement dans le monde, dont plus de 500 en France. Les entreprises membres peuvent désormais nous soutenir avec tout ou partie de 1% de leur chiffre d'affaires.
Plus d'informations sur le dispositif :
1% for the planet
Depuis 2020, FRENE est "Partenaire engagé pour la nature" ! Une initiative de l'OFB qui a pour ambition d’engager les associations, syndicats, fédérations, etc. à favoriser une prise de conscience et inciter l’ensemble de la société civile et des acteurs économiques à passer à l’action pour reconquérir la biodiversité.
Plus d'informations sur le dispositif :
Partenaire engagé pour la nature