Sur un stand conçu spécialement, un technicien de la gestion de l’eau et un animateur sont au service des passants pour les informer, susciter leur questionnement et les inciter à participer à la consultation
Cette ressource est ancienne
La dernière mise à jour remonte à plus de 5 ans. Certains éléments comme les liens ou les informations de contact peuvent être obsolètes. Si vous souhaitez effectuer une mise à jour de la fiche, contactez-nous.
Informations complémentaires
Paramètres éducatifs
Encadrement : exemple : nombre d’accompagnateursDurée de l’activité : 0H30Durée de préparation pour l’animateur : 0H00Lieu : Intérieur
Typologie de l’activité
Type d’activité ou technique d’animationExemple : Photolangage, jeu de rôles…Objectifs– Savoir :
* Connaître le but de la consultation
* Connaître les acteurs de l’eau.
* Connaître les actions qui améliorent la gestion de l’eau au sein de son foyer (gestes au quotidien)
– Savoir faire :
* S’engager à la discussion, poser des questions
* Avoir une connaissance globale, s’ouvrir à d’autres visions et pouvoir répondre au questionnaire
– Savoir être :
* Prendre conscience de l’action de tous sur l’eau : être au centre du système,
* S’impliquer et participer en tant que citoyen à la gestion de l’eau (économiser l’eau, limiter les sources de pollution).
Infos pratiques
Matériel * stand à monter rapidement : table, chaises et matériel adéquat pour une animation courte pour les enfants : construction du pays de l’eau, bar à eau, construction d’objets à partir de laisses de mer, de coquillages, par exemple.
* Dépliants d’information et questionnaires de la consultation, crayons, supports d’écriture.
* Une boisson peut être proposée aux participants.
PréparationStands placés dans des espaces fréquentés, dans un contexte convivial favorisant la réceptivité du public : manifestation, brocante, bord de plage, parc, galerie commerciale.Déroulement * L’animateur propose aux enfants proches du stand de participer à une courte séquence d’animation.
* Les parents présents sont invités à remplir le questionnaire avec l’appui du technicien et/ou de l’animateur à qui ils pourront poser des questions de compréhension.
* Le questionnaire est récupéré sur le stand.
- Ressource publiée le 6 mai 2010