En ville, tout le monde ne bouge pas pour les mêmes raisons, ni de la même façon, mais tout le monde se déplace. Tous ces mouvements nécessitent un incroyable enchevêtrement de réseaux de circulation, qui évolue constamment. Depuis la création des premières rues, quelle place la ville a-t-elle accordée à la circulation? Comment peut-on se croiser sans danger? Comment aller partout en ville? A quelle vitesse? Et si l’on circulait sans toucher le sol? Les questions de liberté, de nuisances, de règles mais aussi de plaisir… sont essentielles.
Cette ressource est ancienne
La dernière mise à jour remonte à plus de 5 ans. Certains éléments comme les liens ou les informations de contact peuvent être obsolètes. Si vous souhaitez effectuer une mise à jour de la fiche, contactez-nous.
Informations complémentaires
Objectifs
« Comprendre et explorer l’univers dans lequel nous vivons presque tous: la ville. Inciter les jeunes à une « citoyenneté active » en leur faisant prendre conscience qu’ils sont tous des acteurs de leur « cité » ».
- Ressource publiée le
- Michel Da Costa Gonçalves - Geoffrey Galand


