Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Spectacle chorégraphique : Éclats terrestres

À l’heure où notre planète est en proie à des mutations écologiques irrémédiables, où les terriens sont confrontés à leurs propres démons dévastateurs, Le Sixièmétage propose une création transdisciplinaire (danse, arts visuels, musique, texte) qui rend hommage à la nature et à notre environnement aujourd’hui menacé.

« Nous donnons naissance à différents paysages où s’entremêlent le réel et l’imaginaire dans une dimension propice à la réflexion laissant place à l’émotion. La matière naturelle utilisée se matérialise comme une extension du corps ou encore une seconde peau, une enveloppe qui permet aux interprètes de ” devenir paysage “. Notre écriture s’engage dans une dimension poétique et une « physicalité » intense pour emmener le public dans un voyage sur les terres mouvantes du paysage, au cœur de son incarnation chorégraphique. Cet acte poétique est aussi une façon de percevoir et restituer la réalité telle qu’elle est : d’une insolente et infinie profondeur de champ. »

Informations complémentaires

Durée : 1h15

Avec : Jeff Bizieau, Pascal Renault, Sophie Boursier et Carlo Schiavo
Chorégraphie et musique : Jeff Bizieau
Texte et mise en scène : Pascal Renault
Création lumière : Véronique Hemberger
Régie son : Doryan Denis
Costumière : Aline Perros
Artistes associés :  Saxophone : Saturo Kita / Artistes plasticiennes : Catherine Chanteloube, Marie-Caroline Regottaz (MCaroline Regottaz Artiste) / Voix : Ophélie Bayol
Crédit photo : © Nathalie Sternalski

Eclats terrestres Cie Le Sixiemetage

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous