Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La révolution d’un seul brin de paille

Cet ouvrage retrace l’expérience de vie de Masanobu Fukukoa. Cet ancien scientifique japonais pratique depuis plus de 20 ans “l’agriculture sauvage” parce qu’il a compris que nous ne pouvions pas isoler un aspect de la vie d’un autre aspect. Que quand nous changeons notre manière de faire pousser notre nourriture, nous changeons notre nourriture, notre société, nos valeurs.

Humblement il “prend ses leçons dans la nature” sans chercher à la dominer ou à la maîtriser. Il cultive sans labourer, sans désherber, sans dépendance envers les produits chimiques.  Son expérience est une philosophie de la joie et de l’harmonie qui repose sur une intution : “on perd la joie et le bonheur dans l’effort de les posséder”.

Il nous apprend à regarder le monde avec des yeux d’enfant sans chercher à le décortiquer et révèle toute la force d’un brin de paille pour faire face aux contradictions du monde dans lequel nous vivons.

 

Informations complémentaires

Editeur : Guy Trédaniel EditeurLieu d’édition : Paris Date d’édition : 01/01/2005Prix : 14.90 €Nombre de pages : 202Référence : 2-84445-624-3

Autres informations

Le livre japonais original “Shizen noho wara ippon no Kakumei” a été publié en 1975 à Tokyo.

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous