Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

We are Outdoor ! L’appel à projet de la Fondation Snowleader

Le 1er décembre, la fondation d’entreprise Snowleader a lancé son appel à projet pour une durée de 3 mois.
Le but ? Soutenir des projets favorisant l’accès des jeunes à la montagne et la protection de l’environnement. Associations, fondations, fonds de dotation*, peuvent candidater avec un projet porteur de sens répondant aux vocations de la fondation Snowleader.
L’heure tourne, il reste 1 mois jusqu’à la date de clôture de l’appel à projet (jusqu’au 28 février 2022) !

Petite par son âge mais grande par son ambition, cette fondation est le résultat de gens passionnés souhaitant contribuer à faire vivre des projets qui ont du sens. Notre volonté n’est pas d’apporter des solutions toutes faites : nous souhaitons mettre en valeur et aider ce que les hommes et les femmes du monde associatif s’évertuent à faire vivre : des projets humains et respectueux de l’environnement ; que ce soit par la sensibilisation dès le plus jeune âge ou l’action concrète sur le terrain. 

« La crise sanitaire en cours nous a et nous bouleverse toujours, nous invitant une fois de plus à repenser nos modes de vie et à renforcer nos convictions profondes. Voilà pourquoi, j’ai souhaité – il y a maintenant un an – créer la fondation d’entreprise Snowleader avec deux ambitions qui résonnent en moi : donner la possibilité aux jeunes d’avoir accès à la montagne et protéger l’environnement qui nous entoure ; ces espaces naturels qui m’émerveillent chaque jour et que j’aspire à préserver. » explique Thomas Rouault, directeur général de Snowleader et président de la fondation d’entreprise Snowleader. 

L’action de la fondation Snowleader vise à encourager le développement des activités de montagne notamment pour des enfants et adolescents éloignés de ces pratiques. Grandir aux pieds des montagnes ne donne malheureusement pas toujours accès à ses pratiques ; c’est pourquoi la fondation Snowleader fait de cela son combat pour changer la donne à son humble hauteur. Ainsi, grandir, s’épanouir, rêver, n’est plus réservé à une élite ayant les moyens de se rendre en montagne, mais bien à un maximum d’enfants et jeunes, de 3 à 25 ans, pour qui le chemin vers cette destination n’était pas tout tracé. 

Côté environnement, la fondation accompagne des associations ayant pour but de sensibiliser à la protection de la nature et de la montagne, et d’agir sous diverses formes, par exemple : sortie en alpage, création d’un jeu pédagogique expliquant le changement climatique en montagne, développement d’un outil permettant la diffusion de zones de forte sensibilité pour la faune sur les plateformes et sites web recensant des itinéraires sportifs en milieu naturel visant à protéger et respecter ces espaces, démantèlement d’installations obsolètes, etc.

Associations, si pour vous aussi ces missions font écho, proposez votre projet à la fondation. A vos candidatures ! Il ne reste qu’un mois. 

Dossier à télécharger (onglet “Appel à projet”) : www.fondation-snowleader.com

 

*et plus généralement les organismes sans but lucratif, d’intérêt général, comme mentionné dans l’article 238 bis du code général des impôts (il est nécessaire que l’organisme remplisse les critères d’éligibilité au mécénat).

Téléchargements

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous