Depuis le 15 octobre, il est possible de faire labelliser vos animations pour la “Journée Mondiale des Zones Humides” (JMZH) sur le centre de ressources milieux humides !
L’édition 2021 de la JMZH aura lieu partout en France du 30 janvier au 28 février, et aura pour thème “Zones humides et eau “.
Plus de 150 animations ont déjà été recensées sur le portail national zones humides !
Inscrivez la votre pour proposer des évènements dans la France entière !
Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous dans l’espace organisateur du site internet et saisissez vos animations à partir de votre espace personnalisé !
Toutes les animations inscrites feront partie du programme officiel de la JMZH en France et participeront au recensement effectué au niveau mondial !
Plus nous serons nombreux à participer et à proposer des animations, et plus cet évènement pour la préservation des zones humides s’inscrira dans l’esprit de chacun.
Au final, ce sont les zones humides qui y gagnent !
Thème 2021
En 2021, le thème choisi par le bureau de la convention de Ramsar est “Zones humides et eau“. Vous y trouverez des informations et des éléments de langage issus de la convention de Ramsar, ainsi que de la coordination nationale, pour vous permettre de rappeler dans quel contexte s’inscrit cette JMZH.
N’oubliez pas : ce thème est facultatif, vous pouvez labelliser une animation dans le cadre de la « Journée mondiale des Zones Humides », même si vous abordez un autre sujet.
Supports de communication
Les supports de communication officiels, adaptés pour la France, sont à votre disposition :
- l’affiche et les logos officiels de la JMZH 2021.
- des visuels pour les réseaux sociaux. N’oubliez pas d’utiliser les tags #ZonesHumides2021 et #JMZH2021 dans vos messages sur les réseaux sociaux.
- le module de recherche et la carte des animations. Vous pouvez les intégrer à votre site web, en suivant les instructions de ce lien.
- l’espace presse. Vous y retrouverez les informations sur l’agenda, les contacts régionaux et nationaux, et prochainement sur la journée de lancement. Un dossier de presse y sera également disponible en fin d’année.