Au vu du contexte sanitaire que nous traversons actuellement, le comité de pilotage de la Dynamique Sortir a dû prendre la difficile décision de remplacer les Rencontres Sortir habituelles par une Résidence pédagogique Sortir.
Lors de cette résidence pédagogique qui se déroulera du 4 au 8 janvier 2021 seront conviés : le comité de pilotage et les groupes d’organisation des Rencontres Sortir (local et national) ainsi que les référents des Dynamiques Sortir Locales et des personnes du collectif Tous dehors France.
Nous sortirons du cadre habituel et expérimenterons de nouvelles façons de travailler.
L’objectif de cette résidence est de prendre du recul sur les douze années de Rencontres Sortir écoulées et sur le confinement que nous retraversons actuellement.
C’est aussi l’occasion d’explorer, d’inventer, d’élargir les horizons des pédagogies du dehors que nous pratiquons, sur le fond et la forme.
Cela nous permettra de mieux analyser la situation, faire le bilan pour ensuite définir les axes stratégiques de nos actions à venir.Il ne s’agit pas d’avancer sans vous, acteurs du dehors, mais de nous poser pour voir le chemin parcouru et tenter d’identifier les erreurs, ou envisager les changements à opérer pour être plus pertinents face à une situation qui évolue de plus en plus rapidement, tant du côté des inquiétudes que du côté de la prise de conscience et des multiples propositions pour mieux penser la situation.Nous voulons également donner à voir et communiquer sur ce que la Dynamique entreprend et défend, en lien avec l’actualité que nous traversons.