La perte de biodiversité est désormais largement documentée et les causes de sa régression bien identifiées. Au grès des rapports des différents observateurs (GIEC, IPBES, IUCN…), les conclusions sont de plus en plus alarmantes et la mise en œuvre de mesures correctives sans cesse repoussées.
Pourtant, l’érosion de la biodiversité nous impacte tous. Il est désormais urgent d’agir pour inverser la tendance, chacun à son échelle : collectivités, entreprises, associations et citoyen, chacun peut conduire des actions qui, mises bout à bout permettront de retrouver des milieux naturels fonctionnels et une biocénose diversifiée.
Pour renforcer ses actions de préservation de la biodiversités, TSE lance son 1er programme de mécénat « BIODIVENERGY », initiative portée par ses collaborateurs.
Le programme BIODIVENERGY 2022–2023 vise à financer des actions associatives de reconquête de la biodiversité en France métropolitaine. Le projet doit avoir un fort ancrage territorial et porter sur des milieux terrestres (comprenant les zones humides en dehors de l’espace littoral).