Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Service civique | Sensibiliser le grand public, et notamment les jeunes, à la nature

Sensibiliser le grand public, et notamment les jeunes, à la nature

Participer à nos actions de sensibilisation du grand public à la connaissance et à la protection de la nature : opérations de communication, animations ponctuelles.

La mission proposée s’inscrit dans le projet global de l’association de mobilisation du public pour la préservation de la biodiversité et concerne à la fois la vie associative et la communication externe de la Fédération.

Actions au quotidien

Participer à l’organisation d’évènements de sensibilisation à destination des adhérents CPN et du grand public : concours jeunesse, campagnes d’éducation à la nature, rencontres annuelles, rencontres internationales.

Participer à la tenue de stands et à la mise en place d’animations jeunesse lors de manifestations locales ou nationales.

Participer ponctuellement à la mise à jour de l’annuaire des clubs CPN, en accès libre sur notre site internet, pour faciliter la prise de contact du public avec les différents clubs de leur territoire.

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/sensibiliser-le-grand-public-et-notamment-les-jeunes-a-la-nature-1-627528588d595f63094d9b12

 

 

Profil recherché

Jeune intéressé(e) par la nature et désireux(se) de contribuer à sa connaissance et sa protection. Motivé(e) par le travail d’équipe et capable de prise d’initiatives.

Procédure de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation à direction@fcpn.org

 

Détails de l'offre

Accessible en TER.

Pour les déplacements ponctuels, des covoiturages sont organisés avec l’équipe salariée.

Service civique
Date de début du stage
01/06/2022
Échéance de candidature
25/05/2022
Lieu du stage
08 430 Poix-Terron
Région
08 – Ardennes, Grand Est
Employeur
logo-fcpn

Depuis 1983, la fédération CPN (Connaître et Protéger la Nature) anime un mouvement de près de 15 000 membres passionnés de nature, de tous âges, de tous horizons, répartis en France, en Europe et en Afrique. ils se retrouvent tout au long de l’année au sein d’un club, en famille, pour mieux connaître et protéger la nature ensemble. leur crédo : promouvoir la culture de la nature, autrement dit connaître la nature par la nature dans la nature pour mieux la protéger bien sûr !
La FCPN édite pour cela des outils pédagogiques accessibles à tous, alliant rigueur scientifique et humour : cahiers techniques, fiches d’activités, jeux éducatifs… Elle propose également des formations naturalistes et mène des campagnes d’éducation à la nature auprès du grand public.

Coordonnées

Aurélie Thourault, directrice

direction@fcpn.org

03/24/22/54/55

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous