Le réseau français d’éducation à la nature et à l’environnement

Service Civique – Ambassadeur-drice de la Fête du Loubatas, et du Loubatas sur le territoire

L’objectif de cette mission est l’essaimage du projet associatif, des valeurs et des actions pour la transition écologique menées par le Loubatas sur le territoire, au sein d’un projet collectif mené par une équipe de salariés et bénévoles, favorisant la coopération et l’émancipation de tous.

Le volontaire participera à l’organisation de la Fête annuelle du Loubatas, à des actions d’éducation à l’environnement à destination du grand public dans des évènements sur le territoire, et sera un appui pour l’équipe d’accueil en aidant à la gestion quotidienne du lieu. Votre mission Objectifs

Missions Principales :
Aider à l’organisation de la Fête du Loubatas en soutien au comité d’organisation bénévole et en partenariat avec le référent salarié.
– Sous la supervision de l’éducateur référent, organiser des animations à destination du grand public et des familles.
Participer aux salons, manifestations locales et actions de territoire, permettant d’essaimer le projet du Loubatas sur le territoire.
Participer à l’accueil des groupes à l’écogîte et assister notamment l’équipe d’accueil en cuisine, à la plonge, au ménage le jour du départ des groupes.

Missions Secondaires
– Soutien à la dynamisation de la vie bénévole et des temps forts de vie de l’association, en lien avec le référent salarié.

Profil recherché

1 volontaire recherché
Accessible aux plus de 18 ans uniquement
28h par semaine

Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Tous publics
Actions clés : Transmission, Pédagogie, Animation, Valorisation
Indemnité SCV : 489,59 € mensuel

Procédure de candidature

Candidature via le site du service civique, sur le lien de l’annonce :

https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/ambassadeur-drice-de-la-fete-du-loubatas-et-du-loubatas-sur-le-territoire-2-637b56d9bf58d71fb1654fe3

Détails de l'offre

Durée : 8 mois, du 6 mars au 5 novembre 2023

Logement possible gratuitement sur place, partagé avec le 2e volontaire accueilli.
Nourri lors des séjours éducatifs : repas bio locaux & fait maison.

Service civique
Date de début du stage
06/03/2023
Échéance de candidature
02/03/2023
Lieu du stage
Peyrolles-en-Provence
Région
04 – Alpes-de-Haute-Provence, 13 – Bouches-du-Rhône, 83 – Var, 84 – Vaucluse
Employeur
logo loub carré

Le Loubatas est une association d’éducation et de formation à l’environnement et à la coopération, gérant un écogîte fonctionnant à l’énergie solaire, d’une capacité de 35 lits, situé en pleine forêt provençale. Nous accueillons nos publics dans le but de leur permettre d’expérimenter ensemble l’écologie au quotidien, sur des thématiques variées : biodiversité, alimentation, jardin, énergie, écoconstruction… Nous proposons à cet effet plusieurs activités : accueil de séjours éducatifs et d’animations à la journée, conception d’outils et portage de projets pédagogiques, Formation à l’alimentation nourricière et au jardin au naturel. Notre équipe intervient également sur le territoire en établissements scolaires, auprès du grand public, en accompagnant des collectivités locales ou des structures professionnelles.

Coordonnées

Damien Rabourdin –  Directeur
04 42 670 670
direction@loubatas.org

Nous contacter

Vous pouvez nous laisser un message en utilisant le formulaire de contact ci-dessous